Nous disposons actuellement de nombreuses options pour améliorer notre bienêtre. Le coloriage de mandala est l’un des moyens les plus en plus prisés actuellement pour se détendre et pour évacuer le stress. Mais de quoi a-t-on besoin ? Et quelles sont les différentes techniques utilisées ?

Un bon équipement avant tout !

Pour colorier le mandala, il faudrait choisir un matériel de bonne qualité. Pour faire durer le plaisir, achetez un crayon mandala à pointes un peu gras, un feutre mandala à pointes fines ou extra fines et un pinceau qui ne se dépoile pas à la première application. Cependant, assurez-vous que le papier soit capable de supporter l’encre. Évidemment, quelques feutres et la plupart des peintures peuvent passer à travers un papier standard.

Quoi qu’il en soit, pour augmenter la sensation à la fin, vous pourrez ajouter d’autres articles de décoration comme des paillettes ou des feuilles d’or. En outre, il est également très important de choisir un modèle de mandala que vous aimez et qui attire votre attention parmi les catalogues proposés.

Comment bien colorier un mandala ?

Vous voulez réussir le coloriage de votre mandala ? Ayez tout d’abord en tête que ce doit être un moment de joie et de divertissement et non une obligation. Ces quelques minutes doivent vous aider à vous déconnecter du monde et à favoriser votre concentration. À l’aide de votre crayon mandala et de votre feutre mandala, mettez en avant votre créativité. Aujourd’hui, on peut distinguer trois types de techniques pour colorier le mandala, à savoir :

  • Selon vos inspirations et vos envies
  • Depuis l’extérieur vers le centre, pour se recentrer sur soi, pour favoriser la concentration et pour lutter contre le stress
  • Depuis le centre vers l’extérieur, pour se relaxer et pour laisser place à la créativité

Que symbolisent les couleurs ?

Le choix des couleurs a effectivement de l’importante. Le résultat final va en dépendre :

  • Le rouge : l’énergie, la force vitale, le pouvoir, l’agressivité et la colère
  • L’orange : l’énergie, la fierté, la jeunesse et le changement
  • Le jaune : la sagesse, la chaleur, la joie et la convivialité
  • Le bleu : la tranquillité, la nostalgie, le calme et l’introspection
  • Le violet : la spiritualité, le mystère et la peur
  • Le rose : la féminité, la douceur, le romantisme et l’enfance
  • Le vert : la nature, le calme et la fertilité

Alors, pour un instant de joie et de relaxation, prenez votre livre et votre crayon mandala et coloriez… Vous allez ressentir une sensation de bienêtre !!!