Le coloriage n’est plus réservé aux enfants. Non ! Les adultes s’y mettent également. D’ailleurs, sur le marché, on peut trouver de nombreux livres et ouvrages à colorier, spécialement conçus pour les adultes. Mais comment réussir un coloriage adulte ? Et quelle est l’utilité de cette activité artistique intelligente ?

Pourquoi se lancer dans le coloriage pour adulte ?

Le coloriage est une activité artistique intelligente qui peut servir à vider la tête, lâcher prise et à se détendre… De plus, il ne requiert pas un grand budget. En outre, on peut s’exercer partout et à tout moment. Le mandala est l’une des techniques de coloriage le plus apprécié. Il est surtout utilisé pour méditer, mais également pour le développement personnel. Avec cette activité, on prend tout son temps, on favorise la concentration en oubliant tous ses tracas quotidiens pendant un bon moment. Par la même occasion, le coloriage permet de se recentrer, d’améliorer sa confiance et son estime de soi et à libérer les émotions.

De quoi a-t-on besoin ?

Choisissez en fonction de vos envies et de votre goût : des mandalas, des dessins pour adulte, des fleurs, des paysages, des animaux, etc. Mais il faudrait également avoir de bons équipements pour réussir coloriage, à savoir :

  • des crayons de couleur : si vous avez les moyens, vous pourrez choisir des crayons de qualité supérieure
  • des feutres : ils donnent de bons résultats, mais il faudrait choisir un papier adapté. Les feutres peuvent passer à travers les feuilles classiques
  • des peintures : de préférence de bonne qualité

En tout cas, pour un dessin unique, 3 à 4 couleurs peuvent suffire pour réussir coloriage. Attention ! Pour colorier correctement, on ne tient pas le crayon comme un stylo. Non !

Astuces coloriage : le pouce ne doit pas se rapprocher de la mine.

Les techniques pour réussir !

Voici quelques astuces coloriage importantes. Le crayon de couleur est l’idéal pour réussir coloriage il permet de marier facilement les couleurs et de les superposer, à condition de ne pas trop appuyer. Pour les droitiers, on colorie de gauche à droite, et pour les gauchers on passe de droite à gauche.

En outre, chacun est spécial. Donc, il doit utiliser la couleur qu’il aime et qui lui met à l’aise. Pour exprimer la couleur par exemple ou la tristesse, on utilise le rouge. Pour montrer de l’énergie, on se penche plutôt sur l’orange. Pour marquer la féminité, on applique la rose.

Quoi qu’il en soit, les couleurs « primaires » sont le jaune, le rouge et le bleu.