Vous voulez vous débarrasser du stress ? Pourquoi ne pas se lancer dans le coloriage anti-stress ou art thérapie. Cette technique est actuellement très en vogue en France. Elle permet de vaincre le stress tout en mettant en avant son esprit de créativité. Mais quels types de feutres seraient l’idéal ?

Le coloriage anti-stress, c’est quoi au juste ?

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Mais que faire pour se débarrasser de ce mal du siècle qui peut causer des maladies graves ? Il existe un moyen récent et qui a fait ses preuves : le coloriage anti-stress qui est aussi appelé coloriage art thérapie. En effet, actuellement, il existe de nombreux livres de coloriage destinés aux adultes. Ils servent à lutter contre le stress. Il ne s’agit donc pas de n’importe quel livre de coloriage. Non ! Il y a également des mandalas à imprimer sur internet… Le principal avantage du coloriage anti-stress, c’est qu’il peut apaiser, calmer, et inviter à la méditation, à condition d’avoir les bons matériels coloriage.

Mais quel type de feutres choisir ?

Avant tout, sachez que le coloriage art thérapie est un loisir créatif. Alors, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Cependant, achetez des matériels coloriage conformes à vos besoins. Pour commencer, vous devez avoir des crayons de couleur, de l’aquarelle et des feutres. Pour ces derniers, pour débuter, achetez des feutres bon marché pour essayer si le loisir vous plait ou pas. Après, lorsque vous vous sentez à l’aise avec le coloriage, vous pourrez investir sur des feutres de bonne qualité. Dans ce cas, voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Optez pour des pointes fines ou des pointes pinceaux et qui ne sont pas trop dures, car elles se sèchent rapidement.
  • Sinon, choisissez des pointes extra-fines qui vous seront toujours utiles pour avoir plus de finesse dans ce que vous faites

Mais combien prévoir pour l’acquisition de feutres ?

Les prix varient d’un magasin à l’autre, selon la marque et la qualité. De la sorte, n’hésitez pas à vous renseigner avant d’acheter. Les articles d’entrée de gamme sont accessibles à partir de 5 euros (les 24 feutres). Pour les qualités supérieures, les 12 feutres assortis coûtent au minimum 10 euros. Toutefois, pour connaitre le tarif des matériels coloriage, comparez les offres dans les papèteries et dans les supermarchés. Quoi qu’il en soit, pour les papiers fins, vous ne pourrez pas utiliser de feutres. Vous devriez vous contenter de vos crayons de couleur.