Le mandala est un livre destiné aux adultes ayant pour objectif de les aider à décompresser et à évacuer le stress. C’est une activité artistique passionnante qui attire de plus en plus de Français actuellement. Mais comment le colorier pour profiter de tous les bienfaits ?

Les bienfaits du mandala

Le coloriage est l’une des activités artistiques les plus prisées au monde. Il procure de nombreux bienfaits aux individus, qu’ils soient petits ou grands. Vous voulez colorier un mandala ? En effet, il existe maintes façons pour y arriver selon l’effet souhaité. Le mandala, on le trouve partout… Il permet de se centrer et de se ressourcer. Néanmoins, sachez que le choix des couleurs peut refléter votre humeur et les sentiments ressentis au moment du coloriage. Il permet également de se détendre et d’améliorer la concentration. Le mandala adulte ou cercle magique est un moyen efficace pour se libérer de ses émotions, pour mettre en avant son esprit de créativité tout en se relaxant et pour favoriser son épanouissement personnel.

Mais comment colorier un mandala ?

Afin que le coloriage adulte fasse effet, il faudrait respecter certaines techniques. Mais avant tout, le coloriage doit être un plaisir. Une fois que vous aurez sélectionné un modèle de mandala qui vous plaise, laissez émerger en vous un sentiment comme la joie, la connexion, la paix… Ensuite, vous avez le choix entre trois techniques pour colorier un mandala facile :

  • De manière désorganisée, c’est-à-dire comme bon vous semble
  • Depuis le centre vers l’extérieur, pour libérer sa créativité
  • Ou depuis l’extérieur vers le centre, pour favoriser la concentration et pour lutter contre le stress

Ensuite, choisissez les couleurs au gré de vos envies en vous laissant guider par vos sentiments.

Bon à savoir

Vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des feutres et des peintures pour colorier un mandala adulte. D’ailleurs, il est possible de les marier pour obtenir une couleur unique.

En outre, vous pourrez acquérir un mandala dans un supermarché, dans une librairie, dans une papèterie ou en ligne. Vous pourrez même choisir et imprimer parmi les différents modèles de mandala facile publiés en ligne.

Et enfin, les couleurs ont un symbole particulier :

  • Le rouge incarne l’énergie, la force vitale, l’agressivité et la colère
  • Le violet traduit le mystère.
  • Le jaune indique la sagesse, la chaleur, la joie et la convivialité
  • Le vert représente la nature, le calme de la nature et la fertilité de la vie
  • L’orange symbolise la couleur des idées créatrices, la jeunesse et le changement
  • Le bleu évoque la tranquillité, le calme et l’introspection
  • Et le rose souligne le féminin, le romantisme et le côté enfantin de chacun